Garantie TUPPERWARE®

Garantie TUPPERWARE® 

En date de janvier 2025 

Faire une demande : Si vous avez passé en revue notre Politique de garantie et vous souhaitez faire une demande au titre de la garantie, vous avez les options suivantes : 

  • Veuillez communiquer avec votre Conseiller/ère Tupperware® indépendant/e si vous avez une demande à faire au titre de la garantie. Votre Conseiller/ère peut accéder à notre système de garantie en ligne pour répondre à vos besoins. 
  • Si vous avez une demande à faire au titre de la garantie, mais vous n’avez pas de Conseiller/ère, nous vous invitons à utiliser notre Outil de recherche de Conseiller/ère. L’un de nos représentants indépendants extraordinaires dans votre région pourra vous aider à faire votre demande au titre de la garantie. 
  • Si vous ne souhaitez pas faire votre demande au titre de la garantie par l’intermédiaire d’un/e Conseiller/ère Tupperware® indépendant/e, veuillez remplir le Formulaire de demande de garantie pour lancer le processus. 

LA POLITIQUE DE GARANTIE DE TUPPERWARE 

Tupperware offre la garantie à vie limitée décrite dans la présente politique sur la plupart de ces produits. Les produits non couverts par la garantie à vie limitée sont signalés comme exceptions dans le catalogue pertinent, les documents sur le produit ou la description du produit et sont visés par la garantie applicable telle qu’elle est décrite dans cette politique. Il est à noter que, dans certaines circonstances, vous pourriez devoir envoyer le produit à Tupperware à vos frais pour le traitement de votre demande.  

GARANTIE À VIE LIMITÉE 

Tupperware garantit que les produits de marque Tupperware® couverts par la Garantie à vie limitée ne s’ébrècheront pas, ne se fendilleront pas, ne se casseront pas, ne s’écailleront pas et ne se déformeront pas (tel qu’il est précisé dans les « Définitions » ci-dessous) dans des conditions d’utilisation normales et non commerciales pour la durée de vie du produit. Dans le cas d’un produit défectueux aux termes de la garantie, Tupperware peut élire de remplacer le produit par le même produit ou par un produit semblable ou bien d’offrir un crédit à valoir sur l’achat futur de produits de marque Tupperware®. La garantie ne couvre pas l’endommagement attribuable aux exclusions précisées dans la partie « Exclusions : toutes les garanties » de la présente politique. Tupperware vous demandera des preuves sous forme de photos ou de vidéos pour soutenir votre demande au titre de la garantie et à sa discrétion, vous demander d’envoyer le produit à Tupperware pour évaluation afin de juger de la validité de la demande. Vous êtes responsable des frais de manutention et d’expédition et des taxes applicables des articles ou pièces remplacés au titre de la garantie. 

Cette garantie vous donne des droits juridiques particuliers, mais il est possible que vous ayez d’autres droits en fonction de la province dans laquelle vous résidez. NOS GARANTIES REMPLACENT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU DE CONVENANCE À UNE FIN PARTICULIÈRE. 

Définitions : 
Ébrèchement : une brèche qui se produit le long des bords d’un produit. 

Bris : un trou dans le produit. 

Écaillement : la couche extérieure du produit s’écaille en bandes ou en morceaux. 

Fendillement : De petits sillons se creusent à la surface et le produit se fendille, sans toutefois se briser. 

Déformation : la déformation physique du matériau d’un produit fabriqué après septembre 1979 dont l’étiquette ou la description du produit dans le catalogue ou les documents sur le produit le décrivent comme lavable au lave-vaisselle lorsque la déformation est attribuable à une utilisation normale dans un lave-vaisselle selon les instructions pertinentes. 

LA GARANTIE DE QUALITÉ 

Les produits dont les descriptions sont accompagnées du symbole Q sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant un an après la date d’achat dans des conditions d’utilisation normales et non commerciales. Dans le cas d’un produit défectueux, Tupperware peut élire de remplacer le produit par le même produit ou par un produit semblable ou bien d’offrir un crédit à valoir sur l’achat futur de produits de marque Tupperware®. La garantie ne couvre pas l’endommagement attribuable aux exclusions précisées dans la partie « Exclusions : toutes les garanties » de la présente politique. Tupperware vous demandera des preuves sous forme de photos ou de vidéos pour soutenir votre demande au titre de la garantie et à sa discrétion, vous demander d’envoyer le produit à Tupperware pour évaluation afin de juger de la validité de la demande. Vous êtes responsable des frais de manutention et d’expédition et des taxes applicables des articles ou pièces remplacés au titre de la garantie.Cette garantie vous donne des droits juridiques particuliers, mais il est possible que vous ayez d’autres droits en fonction de la province dans laquelle vous résidez. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU DE CONVENANCE À UNE FIN PARTICULIÈRE. 

LA GARANTIE DE 30 JOURS 

Les produits accompagnés du symbole G sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant une période de 30 jours civils suivant la date d’achat dans des conditions d’utilisation normales et non commerciales. Dans le cas d’un produit défectueux, Tupperware peut élire de remplacer le produit par le même produit ou par un produit semblable ou bien d’offrir un crédit à valoir sur l’achat futur de produits de marque Tupperware®. La garantie ne couvre pas l’endommagement attribuable aux exclusions précisées dans la partie « Exclusions : toutes les garanties » de la présente politique. Tupperware vous demandera des preuves sous forme de photos ou de vidéos pour soutenir votre demande au titre de la garantie et à sa discrétion, vous demander d’envoyer le produit à Tupperware pour évaluation afin de juger de la validité de la demande. Vous êtes responsable des frais de manutention et d’expédition et des taxes applicables des articles ou pièces remplacés au titre de la garantie.Cette garantie vous donne des droits juridiques particuliers, mais il est possible que vous ayez d’autres droits en fonction de la province dans laquelle vous résidez. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU DE CONVENANCE À UNE FIN PARTICULIÈRE. 

PRODUITS SANS GARANTIE 

Les produits accompagnés du symbole Z sont vendus et acceptés « tel quel ». En cas de défaut, ces produits ne sont pas admissibles à une demande au titre de la garantie ni à un remplacement, à une réparation, à un crédit à valoir sur un achat futur ou à un remboursement. TUPPERWARE DÉCLINE TOUTE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU DE CONVENANCE À UNE FIN PARTICULIÈRE RELATIVEMENT À CES PRODUITS. 

LA GARANTIE À VIE LIMITÉE DES PRODUITS PREMIUM 

Les « produits premium » sont ceux qui sont accompagnés du symbole « P » et/ou énumérés dans la présente politique qui peut être mise à jour de temps à autre par Tupperware. Les produits premium sont garantis contre tout défaut de matériel et de fabrication dans des conditions d’utilisation normales, non-commerciales, pour la durée de vie du produit. La garantie ne couvre pas l’endommagement attribuable aux exclusions précisées dans la partie « Exclusions : garantie premium » ou « Exclusions : toutes les garanties » de cette politique. Dans le cas d’un produit défectueux, Tupperware peut élire de remplacer le produit par le même produit ou par un produit semblable ou bien d’offrir un crédit à valoir sur l’achat futur de produits de marque Tupperware®. Vous êtes responsable des frais de manutention et d’expédition et des taxes applicables des articles ou pièces remplacés au titre de la garantie.Cette garantie vous donne des droits juridiques particuliers, mais il est possible que vous ayez d’autres droits en fonction de la province dans laquelle vous résidez. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU DE CONVENANCE À UNE FIN PARTICULIÈRE. 

Voici une liste des produits premium actuels*. 

Produits premium* 

Couteaux de la Série Merveille

Produits en fonte

Batterie de cuisine Série Chef II

Batterie de cuisine Daily Universal

Gril MicroPro

Autocuiseur micro-ondes

Cuillères portionneuses

Plats pour le four UltraPro

*En date de janvier 2025 

À noter s.v.p. : Si votre produit est un produit couvert par la garantie premium ou par une garantie pour une durée limitée et il ne figure pas dans la liste ci-dessus, il se peut que la garantie soit expirée. Les produits dont la garantie est expirée* et qui ne sont plus couverts par une garantie comprennent les suivants : Batterie de cuisine Série Chef I 

EXCLUSIONS À LA GARANTIE PREMIUM 

Certaines situations relatives aux produits premium peuvent invalider la garantie. Veuillez prendre note des exclusions suivantes à la garantie premium. 

EXCLUSIONS À LA GARANTIE RELATIVES À LA BATTERIE DE CUISINE DAILY UNIVERSAL ET LA BATTERIE DE CUISINE SÉRIE CHEF II EN ALUMINIUM ANODISÉ DUR : 

Dans le cas de la batterie de cuisine Daily Universal et la batterie de cuisine Série Chef II en aluminium anodisé dur, les éventualités suivantes ne sont pas couvertes par la garantie : 

  • De petites imperfections, des marques en surface dues à l’expédition et de légères variations de couleur; 
  • Le bris de couvercles en verre; 
  • L’endommagement attribuable à la surchauffe, à l’utilisation d’aérosols de cuisson, à un nettoyage inapproprié, au nettoyage dans un lave-vaisselle et à l’utilisation de nettoyants caustiques ou tout autre nettoyant non approuvé; 
  • Des traces blanches sur les bases en acier inoxydable; 
  • Des trous dans le fond ou de la corrosion par piqûres causées par le sel; 
  • Des traces bleu-brun sur les bases en acier inoxydable; 
  • De la rouille; 
  • Des rayures; 
  • L’endommagement, la décoloration ou l’écaillement du revêtement, y compris le revêtement antiadhésif; 
  • Des dépôts minéraux; 
  • Tout autre endommagement qui ne nuit pas à la fonctionnalité du produit. 

Les éventualités suivantes annuleront la garantie sur la batterie de cuisine Daily Universal et/ou la batterie de cuisine Série Chef en aluminium anodisé dur : 

  • L’utilisation d’un ustensile antiadhésif de cuisson à feu vif pour une période prolongée; 
  • L’utilisation d’un aérosol de cuisson; 
  • Le lavage d’un ustensile antiadhésif de cuisson au lave-vaisselle; 
  • L’utilisation d’ustensiles en métal sur toute surface antiadhésive; 
  • L’utilisation de tampons à récurer, de laine d’acier, de nettoyants abrasifs ou d’eau de javel. 

 

EXCLUSIONS À LA GARANTIE RELATIVES AUX PLATS POUR LE FOUR ULTRAPRO : 

Dans le cas des plats pour le four UltraPro, les éventualités suivantes ne sont pas couvertes par la garantie : 

  • Le bris causé par une chute ou un choc; 
  • La distorsion thermique; 
  • Le cloquage causé par la chaleur; 
  • Des coupures ou rayures; 
  • Des entailles causées par le contact avec un ustensile de cuisine. 

 

EXCLUSIONS À LA GARANTIE RELATIVES À L’AUTOCUISEUR MICRO-ONDES : 

Les pièces en silicone de l’Autocuiseur micro-ondes sont exclues de la garantie à vie limitée et sont fournies telles qu’elles, sans garantie. 

EXCLUSIONS À LA GARANTIE RELATIVES AUX COUTEAUX SÉRIE UNIVERSELLE : 

Dans le cas des couteaux de la Série Universelle, les éventualités suivantes ne sont pas couvertes par la garantie : 

  • Des dommages causés par la chaleur; 
  • Des traces noires (rouille); 
  • L’émoussement de la lame; 
  • Le bris de la lame (sans taches sombres); 
  • Le fendillement; 
  • Le bris de la pointe du couteau; 
  • La déformation du tranchant de la lame. 

 

EXCLUSIONS À LA GARANTIE RELATIVES AU GRIL MICROPRO : 

Dans le cas du Gril MicroPro, les éventualités suivantes ne sont pas couvertes par la garantie : 

  • De légères imperfections; 
  • Des traces sur la surface causées par l’expédition; 
  • De légères variations de couleur; 
  • L’endommagement attribuable à la surchauffe, à l’utilisation d’aérosols de cuisson, à un nettoyage inapproprié, au lavage dans un lave-vaisselle et à l’utilisation de nettoyants caustiques ou tout autre nettoyant non approuvé; 
  • Tout autre endommagement qui ne nuit pas à la fonctionnalité du produit. 

Les actions suivantes annuleront la garantie sur le Gril MicroPro : 

  • L’utilisation du produit à haute température pendant une période prolongée; 
  • L’utilisation d’un aérosol de cuisson; 
  • Le lavage au lave-vaisselle; 
  • L’utilisation d’ustensiles en métal sur toute surface antiadhésive; 
  • L’utilisation de tampons à récurer, de laine d’acier, de nettoyants abrasifs ou d’eau de javel. 

EXCLUSIONS : TOUTES LES GARANTIES 

Dans le cas de tous les produits de la marque Tupperware®, les éventualités suivantes ne sont pas couvertes par la garantie : 

  • L’endommagement attribuable à un mauvais usage, aux accidents ou à l’altération du produit; 
  • L’ébrèchement ou le bris d’articles en verre ou en porcelaine causé par une chute; 
  • Le non-respect des instructions d’utilisation ou d’entretien d’un produit; 
  • Les taches et décolorations causées par les aliments; 
  • Des rayures et imperfections légères possibles; 
  • Les coupures causées par un couteau ou tout autre objet tranchant, y compris celles qui résultent de mordillement; 
  • L’endommagement d’un produit conçu pour aller au four micro-ondes qui est causé par la cuisson d’aliments à forte teneur en sucre ou en gras; 
  • La fonte d’un produit attribuable au contact avec une plaque chauffante, un élément chauffant dans un lave-vaisselle ou tout autre objet extrêmement chaud; 
  • La déformation d’un produit dans un lave-vaisselle attribuable au non-respect des instructions relatives au produit ou de l’information sur l’étiquette. 
  • Les types suivants d’endommagement des Sacs en silicone : 
  • Des traces de carbonisation par suite de l’utilisation à de fortes températures, notamment sur un gril; 
  • Des taches foncées laissées par des substances brulées, telles que des graisses ou du chocolat; 
  • Un caractère gluant, ce qui est normal dans le silicone et ne nuit pas au rendement du produit. 

Fin de la politique. 

FAQ SUR LA GARANTIE 

Puis-je appeler le Service à la clientèle pour traiter ma demande de garantie? 
Non. Dans le processus d’examen, il faut des photos du produit défectueux et la saisie d’information sur le consommateur dans notre outil de traitement des demandes de garantie. Le processus ne peut pas se faire par téléphone. 

Y a-t-il une autre façon de traiter ma demande de garantie à part l’outil de traitement des demandes de garantie en ligne? 
Oui. Vous pouvez contacter votre Conseiller/ère Tupperware® indépendant/e pour obtenir de l’aide aux fins du traitement de votre demande de garantie. Si vous n’avez pas de Conseiller/ère, vous pouvez utiliser l’Outil de recherche de Conseiller/ère pour prendre contact avec l’un/e des Conseillers/ères indépendants/es extraordinaires dans votre région. 

Est-ce que je peux toujours envoyer mes produits à l’usine? 
Depuis le 15 septembre 2024, nous avons un nouveau processus d’examen en ligne et nous n’acceptons plus l’envoi de produits pour examen. 

Qu’arrive-t-il si j’ai déjà envoyé mes produits à l’usine pour le traitement de ma demande de garantie? 
Si vous avez envoyé vos produits à l’usine avant le 15 septembre 2024, ils seront examinés. Si les critères de notre politique de garantie sont remplis, nous vous enverrons vos produits de remplacement dans les six (6) semaines suivantes. Si vous ne recevez pas vos produits de remplacement ou une mise à jour dans le délai de six semaines, veuillez envoyer un courriel à nacustomercare@tupperware.com et fournir votre numéro de suivi pour connaître l’état d’avancement de votre demande. 

Après avoir transmis ma demande de garantie, quand vais-je recevoir une réponse? 
Attendez-vous à recevoir une réponse de notre équipe de traitement des demandes de garantie dans les deux semaines suivant la transmission de votre demande. 

Qu’arrive-t-il après l’approbation de ma demande? 
Après l’approbation de votre demande de garantie, vous recevrez un courriel fournissant un code de bon. Vous pouvez utiliser le code pour faire un achat dans Tupperware.ca

Est-ce que je peux utiliser mon code de bon pour faire un achat dans le site Web de mon/ma Conseiller/ère? 
Oui.  

J’ai mon code de bon, mais je ne trouve pas mon produit. 
Vous recevrez un code de bon, mais des pièces individuelles (telles que des contenants ou des couvercles) ne sont pas disponibles pour être achetées individuellement. Le code de bon doit servir pour acheter un article complet. 

Le code de bon a-t-il une date d’expiration?  
Votre code de bon expirera 30 jours après sa date d’émission.  

Est-ce que je peux utiliser mon code de bon pour faire des achats multiples? 
Le code est prévu pour une utilisation unique, donc veuillez utiliser le montant entier de crédit pour une seule commande. Un solde restant ne sera pas appliqué à un autre achat. 

Est-ce que je peux utiliser des codes de bon multiples pour un achat? 
Non. Vous pouvez utiliser un seul code de bon par achat. 

Que faire si je ne reçois pas de réponse à ma demande après deux semaines? 
Si vous ne recevez pas de réponse dans les deux semaines suivant la transmission de votre demande de garantie, veuillez envoyer un courriel à uscawarranty@tupperware.com et fournir le numéro de votre demande pour connaître l’état d’avancement de votre demande. 

Pourquoi ma demande a-t-elle été rejetée? 
Si votre demande est rejetée, vous recevrez un courriel précisant la raison de la décision. Si vous avez d’autres questions, veuillez envoyer un courriel à uscawarranty@tupperware.com pour obtenir plus d’information.