Cold Brew Brownies

Brownies au café infusé à froid

Ingrédients

  • 3 tasses de brisures de chocolat au lait ou mi-sucré
  • ½ tasse + 3 c. à thé de crème épaisse
  • 3 c. à soupe de beurre non salé
  • 1 c. à soupe + 2 c. à thé d’extrait de vanille
  • 2 c. à soupe de café infusé à froid
  • ½ c. à thé de gros sel kasher, divisé
  • 4 œufs
  • 2 tasses de beurre d’arachide crémeux
  • 1 tasse de sucre à glacer
  • 1 tasse d’arachides hachées

Instructions

Préparer les brownies

  1. Préchauffer le four à 162 °C/325 °F.
  2. Dans le plat/couvercle de 750 mL/¾ pte du Système Superpo-cuisson TupperOndes® et à la cuillère, mélanger 2 tasses de brisures de chocolat, ½ tasse de crème épaisse, 3 c. à soupe de beurre, 1 c. à soupe d’extrait de vanille, 2 c. à soupe de café et ¼ de sel.
  3. Cuire au four micro-ondes pendant 45 secondes. Retirer le plat du four micro-ondes et laisser reposer pendant 2 minutes. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  4. Verser les œufs dans le Système hachoir SuperSonic® muni du fouet. Couvrir et tirer la corde jusqu’à ce que le tout soit bien battu.
  5. Retirer le couvercle, ajouter 2 cuillerées du mélange de chocolat aux œufs et tirer la corde jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  6. Ajouter le mélange de chocolat restant et tirer la corde jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Cuire les brownies

  1. Transférer le mélange de chocolat dans un Plat UltraPro carré de 2 L/2 pte (ou une Cocotte UltraPro de 2 pte/2 L). Mettre le plat au four.
  2. Cuire pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent piqué au centre des brownies en ressorte propre. Retirer le plat du four et laisser reposer.

Garnir

  1. Préparer la garniture. Dans le Plat Superpo-cuisson de ¾ pte/750 mL et à la cuillère, mélanger le beurre d’arachide, le sucre à glacer, l’extrait de vanille et le sel.
  2. Cuire au four micro-ondes à pleine puissance pendant 30 secondes ou jusqu’à ce que le mélange soit lisse et facile à étaler.
  3. À l’aide d’un couteau, étaler le mélange sur les brownies en une couche égale.
  4. Mettre les brisures de chocolat et la crème qui restent dans le Micro-pichet de 2 tasses/500 mL.
  5. Cuire au four micro-ondes pendant 45 secondes, laisser reposer pendant 1 minute et remuer pour obtenir un mélange lisse.
  6. Verser le mélange de chocolat sur le mélange de beurre d’arachides en une couche égale.
  7. Saupoudrer le dessus d’arachides et les enfoncer légèrement dans le chocolat.
    Retour au blog