Pâtisseries faites maison au grille-pain
Share
Ingrédients
- 1½ tasse de farine tout usage + un peu plus pour saupoudrer
- 2 cuillères à soupe de sucre
- ¼ c. à thé de gros sel casher
- 1 bâton (½ tasse) de beurre froid non salé, coupé en c. à soupe.
- 1 œuf légèrement battu
- 1 à 2 cuillères à soupe d'eau froide, si nécessaire
- 5 cuillères à soupe de confiture ou de compote de pommes préférée
- 2 cuillères à soupe de lait pour badigeonner les pâtisseries
- Arrosages facultatifs
Instructions
Préparez la pâte
- Mettez la farine, le sucre et le sel dans la base du hachoir Supersonic Tall équipé d'une lame. Ajoutez la moitié des morceaux de beurre coupés. Couvrez et tirez sur le cordon jusqu'à ce que le beurre soit coupé en petits morceaux de la taille d'un petit pois.
- Répétez l'opération avec le reste du beurre. Versez le mélange de farine dans un bol moyen et ajoutez l'œuf. Mélangez le tout et ajoutez de l'eau froide si nécessaire pour que la pâte se rassemble.
- Fermez hermétiquement le bol et placez-le au réfrigérateur jusqu'à ce que la pâte soit complètement refroidie, environ une heure.
- Préchauffer le four à 350° F/175° C.
Cuire, glacer et servir la pâtisserie
- Saupoudrez la plaque de cuisson en silicone avec rebord de farine et étalez la pâte aussi finement que possible sur un tapis, entre 1/4 et 1/8 po/0,6 à 0,3 cm.
- Redressez les bords avec le bord de la spatule en silicone pour que la pâte forme un grand rectangle.
- Coupez le rectangle en au moins huit rectangles et utilisez les chutes pour en faire un autre. Déposez environ 1 c. à soupe de confiture sur un morceau de pâte et badigeonnez de lait tous les bords. Placez un autre morceau de pâte par-dessus et scellez avec les dents d'une fourchette.
- Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les pâtisseries soient faites.
- Badigeonner le dessus des pâtisseries de lait et les percer 2 à 3 fois avec une fourchette. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson en silicone avec rebord.
- Cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Une fois refroidis, recouvrir de glaçage si désiré.